Boucles à induction

check-146099png Alimentation solaire ou secteur

check-146099png Connexion à distance

check-146099png Site fixe

check-146099png Permanent ou temporaire

Une analyse permanente de la circulation routière permet d’étudier l’évolution globale du trafic ainsi que les variations de l’usage de la route. Elle est utile dans la planification des nouvelles infrastructures ainsi que dans l’amélioration et l’entretien du réseau routier.

Le système de comptage permanent est principalement installé sur des voies à grande circulation. Ainsi, il est possible d’identifier des changements dans le comportement du conducteur qui peuvent aussi affecter les rues adjacentes.

Le comptage permanent sert de référence pour la calibration et la validation des études effectuées dans le cadre d’un comptage temporaire des véhicules.

Le compteur donne des informations réelles sur le trafic journalier moyen annualisé.

INTÉGRATION DES BOUCLES 

C'est en fraisant la route et en intégrant un fil de cuivre avec lequel des spires vont être réalisés que l'induction est crée.  Sur le même principe qu'un aimant, cette induction rayonne par lignes de champ. N'importe quel type de véhicule venant perturber ces lignes de champ apposera sa signature. Ses caractéristiques  et sa vitesse pourront alors être connues. Le véhicule sera alors compté et classé par le compteur. 

Il est tout à fait possible d'intégrer les boucles sous le tapis entre la couche de fond et la pose d'un nouveau tapis. De cette manière les boucles seront invisibles.

idea3png  Pour un site de trafic mixte, il est possible de regrouper tous les compteurs en un seul coffret intégrant induction et piézoélectrique

idea3png  Un site de comptage par boucles à induction peut compter en permanence ou alors il peut être utilisé de manière temporaire. Les boucles restent en place mais un compteur peu être déplacé de site en site grâce à un système de valise sécurisée. 

CARACTÉRISTIQUES

  • Comptage simple jusqu'à 4 voies différentes
  • Classification des véhicules par la longueur
  • Planification des futures configurations de la route
  • Débit hebdomadaire (identification des périodes de congestion et l’état de la route aux heures d’affluence)
  • Vitesse (V85 pour déterminer la vitesse opérationnelle d’une route, dépassement de la limite de vitesse)
  • Surveillance du trafic (respect des distances de sécurité)
  • Analyse du comportement individuel des véhicules (avancement, débit de saturation)
  • Sens de passage
 

Compteur de véhicules

Site temporaire

 

Site permanent & autonome

 

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